Création d'un conseil communautaire de la jeunesse vous avez entre 15 et 25 ans ? Candidatez !

Voulez vous être des ambassadeurs de votre territoire ?

La communauté d’Agglomération du Pays de Saint Omer a choisit,  à titre expérimental,  de se doter d’un organe représentatif de la jeunesse sur son territoire.

Ce  « Conseil communautaire consultatif de la jeunesse » sera composé de jeunes de 15 à 25 ans avec une stricte égalité de représentation entre les femmes et les hommes et le souci de la représentativité géographique et sociale du territoire.

Cette instance consultative aurait pour vocation :

• D’être le relais d’information sur le fonctionnement de la CPASO et des actions proposées au quotidien à destination des jeunes,
  • D’être un lieu de participation des jeunes pour l’appropriation et la concertation dans la mise en place des projets de la CAPSO, et ce dans une logique de valorisation d’une citoyenneté active,
  • De co-construction avec les élus d’actions concrètes

Pour ce faire, dès ce début septembre, un appel à candidatures de jeunes motivés est lancé sur le territoire.

Pourquoi pas vous ?

Vous n’avez pas l’âge requis ?  diffusez autour de vous !

BIENVENUE À LA MAIRIE
D'ÉPERLECQUES